Une belle âme

On dit, que le regard est le reflet de l'âme. 

Cicéron a dit, "si le visage est le miroir de l'âme, les yeux en sont les interprètes". 

Quand j'étais enfant, je n'arrivais pas à pleurer devant la mort d'un proche, pourtant mon état d'esprit était triste. Alors devant le miroir, j'essayais de me faire pleurer pour que l'on ne me juge pas trop sévèrement. Mais je n'y arrivais jamais, de ce fait, j'allais me réfugier dans mon univers préféré, la rêverie. Juste histoire d'y retrouver le proche disparu et de parcourir un petit bout de chemin avec lui. 

Les statistiques disent que c'est avant 21ans que la perte d'un parent est la plus difficile. Qu'après il semblerait que l'impact émotionnel est un peu moins fort. Que le cœur se durcit face aux événements. 

Et toi, tu as beaucoup pleuré dans ta jeunesse ?

Après tout c'est assez normal de signaler sa tristesse avec des larmes, puis c'est courageux de laisser parler son cœur. Tu n'es pas responsable, bien au contraire. Tu réagis de cette façon, car cette action, provient d'un état d'âme. 

T'es-tu déjà demandé, ce que devient l'âme, une fois que l'enveloppe terrestre devienne poussière? 

Les émotions liées à la tristesse, ne se définissent pas uniquement avec les larmes. 

C'est d'abord une question de ressenti intérieur, quelque chose de non palpable, et avec lequel, il est impossible de tricher. Pleurer sans en ressentir le besoin, n'est autre qu'une action théâtrale. 

C'est une sorte de manipulation intellectuelle et émotionnelle envers soi-même et également envers les autres. 

Pour être vrai, il faut d'abord ne pas chercher de public, ni d'utiliser des artifices pour simuler. 

Laisser parler le cœur, avant le cerveau. 

Être une belle âme, c'est offrir notre vérité à nous-même. Le chemin de vie terrestre, nous offre l'opportunité de nous charger en d'énergie positive, d'être vrai et de transmettre à notre âme une vie lumineuse dans un avenir Intemporel. 

Il est toujours temps pour se reprendre en main, si tu te sais mauvais esprit, un peu larme de crocodile. Il te faut te regarder dans le miroir et ne cherche pas à contrôler ton reflet. 

Tu es face à toi, et ton âme te regarde avec le cœur, efface les choses que tu as un peu de mal à regarder dans ce miroir. Corrige les si tu en as la possibilité. 

Rétabli une vérité. 

Notre société vas mal, notre environnement suffoque. 

Qu'adviendra t'il des âmes négatives ?

Précédent
Précédent

Les pensées positives